Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
4
Date : 2017-02-04
8
10
12
13
15
17
19
20
27
28

Newsletter

Veuillez saisir votre email afin de recevoir l'agenda
24 quai de la Fosse, 44000 Naoned / Nantes
5ème niveau de l'Espace Jacques Demy
(Tramway, ligne 1, arrêt Médiathèque)
téléphone : 02 51 84 16 07
courriel : acbml@free.fr

Ecouter, Selaou

Magazines en vente à l'ACB

Bremañ

Bremañ propose aujourd'hui des articles concernant la Bretagne et le monde entier. Des rubriques variées composent le magazine. Un dossier de cinq pages dont le sujet varie à chaque numéro est proposé au centre du magazine. Les pages du magazine sont toutes en couleur depuis 2006. Depuis 30 ans de publication, la revue s'est transformée considérablement. Mais son objectif n'a pas changé : informer les bretonnants d'une façon agréable, sérieuse, et moderne. C'est un outil précieux d'utilisation de la langue, pour les bretonnants confirmés aussi bien que pour les apprenants. Évoquer tous les aspects de la société, en breton, est un axe de travail principal pour l'équipe de rédaction.

 

#brezhoneg

Un magazine pédagogique édité par Skol an Emsav.

Depuis 1980, Skol an Emsav édite le magazine d’informations générales Bremañ. Ce magazine est maintenant bien connu du public mais il faut déjà avoir un niveau élevé en breton pour le lire. L’idée d’une revue pédagogique en langue bretonne n’est pas nouvelle et Skol an Emsav a décidé de la concrétiser et d’éditer #brezhoneg pour celles et ceux qui apprennent le breton: près de 5000

adultes apprennent le breton chaque année, en Bretagne et ailleurs. Ils n’ont pourtant que très peu de choses pour lire ou s’entraîner à lire. Jusqu’à la fin des années 1990 était éditée une publication appelée Evit ar brezhoneg à destination des apprenants mais depuis, il n’y avait plus rien de la sorte pour eux. Les lycéens et étudiants ne seront pas oubliés dans le magazine. #brezhoneg, un magazine pédagogique pour les tous les amoureux de la langue bretonne!

Quel est le contenu de #brezhoneg ?

Des articles pour les niveaux allant d’A2 à B2 (Portfolio Européen des langues):

  • Des infos brèves sur la Bretagne et le monde
  • Des phrases sur un thème précis
  • Un dossier sur un endroit de Bretagne
  • Un vocabulaire par l’image
  • Une interview
  • Des règles de langue
  • Des jeux
  • Des bandes dessinées

 

Le Peuple Breton

Le Peuple breton est un magazine d’opinion, mensuel, entièrement bénévole, fondé en 1964, lors de la création de l’Union démocratique bretonne (UDB), parti politique de gauche, autonomiste et écologiste.

Depuis plus de 50 ans, Le Peuple breton informe et crée le débat en ouvrant ses colonnes à des acteurs associatifs, politiques, économiques, syndicaux, culturels, issus ou non de l’UDB. Passé d’un quatre pages noir et blanc dans les années 1970 à la couleur dans les années 1990, le mensuel s’implante sur internet en mai 2015 afin de proposer sa vision de l'actualité en Bretagne et dans le monde. La version numérique du PB est complémentaire de la version papier, tirée à 4000 exemplaires par mois.

 

Copyright